LES HOPITAUX - LIVRE EN TELECHARGEMENT GRATUIT
LISTE DES HOPITAUX ET PRATICIENS QUI TRAITENT LA MALADIE DU BIRDSHOT PARTOUT DANS LE MONDE au 01/04/2025
English :
Do not forget that this map is yours It is not a simple list of specialists in uveitis, as one can easily find, but a list of hospitals and practitioners who treat birdshot patients, which is otherwise not found. and if there are establishments and doctors who treat birdshots, but which are not yet listed, please indicate them to me in order to enrich this qualified database again and again.
To date we have:
- 170 Hospitals around the world
- 230 listed doctors.
- 31 countries
thanks again
#birdshot
Sylvain MIGNON
President and creator of the Horus birdshot association
Français :
N'oubliez pas que cette carte est la votre Ce n'est pas une simple liste de spécialistes en uvéites, comme on peut trouver facilement, mais bien une liste d'hopitaux et de praticiens qui traitent des malades du birdshot, ce qui est autrement introuvable.et s'il y a des établissements et des médecins qui traitent des birdshots, mais qui ne sont pas encore répertoriés, merci de me les indiquer afin d'enrichir encore et encore cette base de donnée qualifiée.
A ce jour nous avons :
- 170 Hopitaux dans le monde
- 125 médecins répertoriés.
Merci encore
#birdshot
Sylvain MIGNON
Président créateur de l'association Horus birdshot
Livre complet sur le birdshot dans le monde
La rétinochoroïdite
de type Birdshot
Auteur : Sylvain MIGNON
Préface du Professeur Antoine BREZIN
• Création de l’association Horus birdshot
• La maladie
• Diagnostic
• Symptomatologie
• Examen clinique
• Évolution
• Complications
• Examens complémentaires
• Diagnostic différentiel
• Les traitements
[▪] 9.1 Les médications
[▪] 9.2 Les traitements alternatifs
[▪] 9.3 La diététique "anti inflammatoires"
[▪] Effet placebo – effet nocebo : Chronique S MIGNON.
• Les examens
• Les solutions actuelles et celles d'un futur proche
• Les Hôpitaux et médecins qui traitent la maladie dans le monde
• ENQUETE BIRDSHOT 2022 association Horus birdshot.
[▪] Le but de l’étude
[▪] Statistiques intermédiaires
• Les statistiques
• Verbatim – témoignages.
• Les news : La recherche, Horus trophy, Horus Auctions, Siren Horus Birdshot.
• Les références
EDITION Horus birdshot
Ecrit par Sylvain MIGNON
Existe en Anglais, Allemand, Espagnol, Danois et Norvégien
SM
#assohorusbirdshot
#birdshotdisease
NOS PARTENAIRES SCIENTIFIQUES
NOS PARTENAIRES SCIENTIFIQUES HORUS BIRDSHOT -
1/ L’Inserm en un coup d’œil
Créé en 1964, l’Inserm est un établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la double tutelle du ministère de la Santé et du ministère de la Recherche. Dédié à la recherche biologique, médicale et à la santé humaine, il se positionne sur l’ensemble du parcours allant du laboratoire de recherche au lit du patient. Sur la scène internationale, il est le partenaire des plus grandes institutions engagées dans les défis et progrès scientifiques de ces domaines.
2/ SENSGENE, filière au service des Maladies Rares
de l’oeil et de l’oreille
3/ OPHTARA : Le centre de Référence des maladies rares en ophtalmologie
4/ ORPHANET : Orphanet est une ressource unique, rassemblant et améliorant la connaissance sur les maladies rares, afin de faciliter et perfectionner le diagnostic, le soin et le traitement des patients atteints de maladies rares. L'objectif d’Orphanet est de fournir des informations de haute qualité sur les maladies rares et de permettre le même accès à la connaissance pour toutes les parties prenantes. Orphanet développe également la nomenclature d’Orphanet sur les maladies rares (Numéro ORPHA), essentielle à l’amélioration de la visibilité des maladies rares dans les systèmes d’information de santé et de recherche.
Orphanet a été créé en France par l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale) en 1997. Cette initiative est devenue un effort européen à partir de l'an 2000, financée par des contrats de la Commission européenne : Orphanet s'est progressivement transformé en un Consortium de 40 pays, répartis en Europe et à travers le monde.
4/ OPHTALMOPOLE : Urgences, chirurgie de haut niveau, consultations hyperspécialisées, maladies rares et complexes, plateau technique de pointe et soins de proximité : l'OphtalmoPôle de Paris a vocation à devenir l'un des premiers centres universitaires européens pour les maladies des yeux.
5/ AP-HP : centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Nos 39 hôpitaux accueillent chaque année plus de 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile, à tous les âges de la vie. Nous assurons un service public de santé pour tous, 24h/24