birdshot horus

APPEL AUX DONS / FUND RISING

JE FAIS UN DON !

Mes chers ami(e)s,


Tout d’abord, j’espère que vous vous portez pour le mieux et que la maladie vous laisse un peu de répit ces derniers temps.
La période que nous vivons est très pénible et il faut absolument que vous preniez bien garde à vous.
J’ai le plaisir et l’honneur de vous annoncer que nous lançons, ce dimanche 22 Aout 2021, notre 10eme campagne internationale de dons pour la recherche sur la maladie du birdshot.
Elle durera jusqu’au 31 décembre 2021 et est absolument essentielle au bon fonctionnement de l’association.
Grace à vos donations, nous avons eu la possibilité de faire avancer les équipes et la recherche sur la rétinochoroidite de type birdshot :
-        Une assistante de recherche est désormais attitrée à plein temps au sein de l’hôpital Cochin afin de pouvoir traiter les données collectées auprès des patients de plus en plus nombreux, et de plus en plus présents lors de nos journées birdshot organisées depuis plus de 10 ans.
-        Il y a de nouvelles cuves de stockage pour la banque du sang dédiée à la maladie.
-        En plus des Pr Brézin, Monnet et Cohen, 3 nouveaux chercheurs à l’international s’occupent de la maladie :
o   Dr Jonas KUIPER docteur en immunologie/ ophtalmologie à l’université d’UTRECHT aux Pays bas. Il a déjà publié quelques papiers dans les revues officielles.
o   Pr Gary HOLLAND de l’université de Californie, USA, ophtalmologue de renom.
o   Pr Jennifer THORNE de l’université de Baltimore, USA, ophtalmologiste.
o   Le Pr Levinson (UCLA) a pris sa retraite et les Pr Cohen bien qu’à la retraite, reste professeur émérite et est un spécialiste mondialement reconnu dans la génétique de la maladie.
-        Nous travaillons avec l’APHP, ORPHANET, OPHTARA, SENSGENE.
Nous avons créé une carte interactive de tous les hôpitaux et médecins spécialisés dans plus de 30 pays dans le monde. Nous en sommes à ce jour à 145 hôpitaux et plus de 200 praticiens, spécialiste du birdshot, et traitant un de nos membres. A ce jour, elle a été utilisée à plus de 8500 reprises !
Concernant la communication avec l’ensemble de nos membres, nous avons à présent plus de 2500 médecins ophtalmologues, professeurs et chercheurs en immunologie, qui nous suivent et nous font parvenir les dernières news, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram) Ils sont représentés dans plus de 60 pays dans le monde.
Il existe un livret téléchargeable (Fr/Eng) de 84 pages regroupant les informations sur la maladie.
Notre site internet est régulièrement mis à jour et il y passe plus de 45.000 visiteurs sur les 12 derniers mois.
Nous avons un groupe de parole dédié à la maladie sur Facebook.
Nous avons organisé de nombreuses émissions LIVE sur les réseaux afin de répondre aux nombreuses questions de nos membres, avec parfois, des invités spécialisés dans un domaine hors birdshot. (Ex : sophrologue, médecines parallèles, para médication, Tutoriels…).
Toutes nos vidéos sont visibles sur notre chaine HORUS TV, sur YouTube.
Nous organisons de nombreuses activités pour faire connaitre l’association par le biais de mes étudiants qui s’investissent avec plaisir dans le but désintéressé de nous faire avancer. (En 10 ans nous en avons organisé plus de 100)
Enfin, nous organiserons, ainsi que le font les Hospices de Beaune, une vente aux enchères spécialisée dans le champagne, fin 2022, avec les plus grandes maisons de Champagne, en ayant dans l’esprit que cette dernière deviendra, dans le futur, un évènement incontournable et reconnu.
Comme vous pouvez le constater, vos dons sont extrêmement importants et chaque euro trouve son utilité.
Bien entendu les choses avancent, et nous faisons tout pour que nous puissions trouver une solution, le plus rapidement possible à cette maladie qui nous ronge.
Je serais bien incapable de vous donner une date à laquelle nous aurons trouvé une solution à nos maux, mais, ce qui est certain, c’est que vous pouvez compter sur toute ma volonté et mon énergie pour y parvenir.
Vous le savez, nous ne sommes pas, pour l’instant, éligible aux subsides de l’état (ce n’est pas faute d’essayer avec le Pr Brézin) , qui considère toujours que notre cause doit passer après d’autres, plus importantes.
C’est pour cela que je compte sur vous pour nous aider et ainsi « investir » dans notre futur, afin qu’il soit brillant, et non sombre.
Nous sommes une association loi 1901 agréée qui vous permet, si vous êtes un particulier, de déduire 66% du don de vos impôts, et 60% si vous êtes une entreprise. (Dans des limites légales).
Nous avons fêté nos 10 ans d’existence le 11 décembre 2020.
Ensemble, luttons contre la maladie !
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
-        Lien Paypal asso Horus birdshot : https://www.paypal.com/donate?token=yujOh4ZoBPrdiP4S6BkhQypLCHJJKtYYLnnHkSwOeXA82kP4C4Bqx-lzQ7D3fYUHPmIj0ljR1VIBHyh6
-        Page Facebook : asso horus birdshot/faire un don : https://www.facebook.com/ASSOHORUSBIRDSHOTLAPAGE
-        Par chèque à :
o   Association Horus birdshot, 13 rue des terres brûlées 51390 Gueux.
Merci d’avance.
Amicalement,
 
Sylvain MIGNON
Président Horus birdshot.
 
 ASSOCIATION HORUS BIRDSHOT
Association loi 1901 à but non lucratif
Inscription à la préfecture de Reims
Identification R.N.A. : W513001893
Journal officiel du 11/12/2010
Annonce n°937 - No de parution : 20100050


DONS EN NATURE FISCALITE

Fiscalité inhérente aux dons en nature.

Don ou apport de biens
L'évaluation d'un bien cédé gratuitement par un particulier correspond au prix d'achat du bien ou, s'il s'agit d'un bien d'occasion, au prix auquel le donateur aurait pu revendre le bien.
S'agissant d'une entreprise, le bien cédé gratuitement peut être :
un bien figurant dans un compte de stock,
ou un bien inscrit dans un compte d'immobilisation.
Les biens figurant dans un compte de stock sont ceux destinés :
soit à être vendus dans le cadre de l'activité de l'entreprise,
soit à être consommés dans l'activité de production de l'entreprise.
Les biens inscrits dans un compte d'immobilisation désigne les biens destinés à servir de façon durable à l'activité de l'entreprise (immeuble, outils de production, véhicule,...).
L'évaluation d'un bien figurant dans un compte de stock cédé gratuitement par une entreprise correspond à la valeur en stock du bien, c'est-à-dire :
pour un bien acheté, au prix d'achat majoré des frais de transport et de manutention et des autres coûts directement engagés pour son acquisition,
pour un bien produit par l'entreprise, du coût de production.
L'évaluation d'un bien figurant dans un compte d'immobilisation correspond à la valeur vénale du bien à la date du don.
Le don d'un bien figurant dans un compte d'immobilisation entraîne transfert de propriété du bien. Il constitue une mutation à titre gratuit. Pour l'organisme bénéficiaire, la valeur du bien reçu est imposable.
Si le bien est totalement amorti, le don du bien n'ouvre pas droit à réduction d'impôt pour l'entreprise donatrice.
À la valeur du bien, peuvent s'ajouter les frais de transport, de manutention et autres coûts directement engagés pour réaliser le don.
Que le bien soit accordé par un particulier ou une entreprise, l'évaluation de sa valeur est réalisée par le donateur. Dans le cas d'un don en nature d'un particulier, l'association doit vérifier si l'évaluation est exacte et correspond bien à la valeur réelle de l'objet.
 
Prêt de main d'œuvre (mécénat de compétences)
L'évaluation de la mise à disposition gratuite de salariés correspond aux salaires et charges, après déduction, s'il y a lieu, des aides et réductions diverses associées aux contrats de travail.
 
Prêt d'un local
L'évaluation d'un local correspond au montant du loyer que le propriétaire aurait perçu s'il avait mis le bien immobilier en location.
Lorsque la mise à disposition gratuite donne lieu à un contrat de location, elle ouvre droit à une réduction d'impôt pour le propriétaire. Toutefois, le loyer que le propriétaire renonce à percevoir demeure soumis à l'impôt dans la catégorie des revenus fonciers.
Lorsque la mise à disposition gratuite ne donne pas lieu à un contrat de location, le propriétaire est alors considéré comme se réservant la jouissance du bien. La mise à disposition ne constitue alors pas un don en nature ouvrant droit à réduction d'impôt


FAIRE UN DON A HORUS BIRDSHOT





1/ PAR CHEQUE A L'ORDRE DE :

ASSOCIATION HORUS BIRDSHOT
A L'ATTENTION DE S.MIGNON
13 RUE DES TERRES BRULEES
51390 GUEUX


2/ DIRECTEMENT PAR CARTE BANCAIRE


SUR NOTRE COMPTE SECURISE PAYPAL (asso horus birdshot)
(cliquez que les icones Paypal du site et vous irez directement sur notre page association horus birdshot, vous n'aurez plus qu'à lire les instructions notées)

UN RECU VOUS SERA ENVOYE PAR COURRIER DANS LES DEUX CAS

MERCI ENCORE DE VOTRE SOUTIEN

faire un don par carte bancaire

cliquez sur l'icone PAYPAL et suivez les instructions


don unique

deduction de 60 % des impots


merci de votre soutien

Deductions fiscales

66% du montant de votre don réalisé en faveur de l'association Horus birdshot sont déductibles de vos Impôts sur le Revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Suite à votre don, vous recevrez votre reçu fiscal vous permettant d’attester de votre don auprès de l’administration.


Ce site internet est 100% sécurisé. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont totalement sécurisées. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions internet.


Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter par email : contact@horus-birdshot.fr

Vos coordonnées nous sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.


Ce formulaire de dons est 100% sécurisé grâce au protocole de cryptage SSL (Secure Socket Layer)